À Paris, l’immobilier de luxe attire les investisseurs et les acquéreurs du monde entier. Et malgré la crise de la covid et l’absence des acheteurs internationaux, les prix des biens immobiliers de prestige ne fléchissent pas. L’immobilier de luxe à Paris continue ainsi à se positionner comme un investissement de qualité. Cependant, suite à la crise sanitaire, les exigences se sont modifiées et d’autres besoins ont émergé, faisant évoluer à son tour le marché de l’immobilier parisien de prestige.
Paris compte de nombreux quartiers prestigieux qui attirent une clientèle exigeante, aussi bien française qu’internationale. Ainsi, si vous souhaitez acquérir un bien d’exception dans la capitale des arts et des lettres, vous pouvez concentrer vos recherches sur certains de ses plus beaux quartiers.
Par ailleurs vous pouvez consulter notre guide des quartiers les plus prestigieux de Paris.
Le 3ᵉ arrondissement de Paris est réputé pour ses hôtels particuliers et ses immeubles à l’architecture spécifique, encore empreints de son passé moyenâgeux. Il est également renommé pour ses différents musées, ses galeries d’art, son incontournable quartier du Marais où les paris au mètre carré varient d'une rue à l'autre et sa majestueuse place des Vosges avec des prix moyens au mètre carré compris entre 10.000 et 20.000 euros. Si vous rêvez d'acquérir un bien dans ce quartier, l'agence de référence dans l'immobilier de prestige dans le Marais est à votre disposition.
Considéré comme le cœur historique de Paris, le 4ᵉ arrondissement possède certains des quartiers les plus prisés de la capitale. En effet, en plus d’y trouver le quartier Notre-Dame, vous y trouvez également les non-moins célèbres Ile de la Cité et Ile Saint-Louis, mais aussi Saint-Gervais ou encore, Saint-Merri. Côté immobilier, le 4ᵉ arrondissement vous offre le choix entre de luxueux hôtels particuliers et d’élégants appartements haussmanniens.
Carte des prix immobiliers dans les 3e et 4e arrondissement de Paris par Capital.fr
Le 6ᵉ arrondissement parisien est un quartier hors du temps. C’est celui de la rive gauche, des cartes postales ou du Paris des films étrangers. C’est le symbole de l’art de vivre parisien, c’est Saint-Germain-des-Prés. Niché en son sein, vous y trouvez le boulevard Saint-Germain, la rue Jacob, le palais du Luxembourg, sans oublier le quartier de l’Odéon, un quartier très prisé des grandes fortunes françaises.
Le 7ᵉ arrondissement de Paris, est le quartier luxueux par excellence. Vous y trouvez le Champ de Mars et l’esplanade des Invalides, mais aussi l’avenue de Breteuil, le musée d’Orsay, l’hôtel Matignon, l’Assemblée Nationale, la rue de Varenne, le ministère des Affaires Étrangères (quai d’Orsay), l’Unesco, la place de Fontenoy et un grand nombre d’ambassades.
Toutefois, malgré sa proximité avec la Tour Eiffel et les grandes institutions, c’est un arrondissement résidentiel et paisible.
Avec ses immeubles haussmanniens et ses rues sobres et élégantes, le 7ᵉ arrondissement attire les plus grandes fortunes de France et du monde. C’est notamment dans le quartier Gros-Caillou que résident les plus grosses fortunes de France.
Le triangle d’Or est à cheval sur le 8ᵉ et le 16ᵉ arrondissement. Il est délimité par l’avenue des Champs-Élysées, l’avenue Montaigne et l’avenue George V. Les rues qui le composent sont à elles seules, l’incarnation du luxe parisien.
C’est le plus huppé des quartiers parisien et un concentré de luxe où se côtoient palaces et hôtels particuliers, maisons de haute-couture et restaurants étoilés, grands cabarets, théâtres et ambassades.
Bien que peu résidentiel, le triangle d’or offre toutefois de prestigieux appartements dans le plus pur style haussmannien et proches de lieux aussi emblématiques que l’Arc de Triomphe, le pont de l’Alma ou le Grand Palais.
Retrouvez aussi notre top 7 des arrondissements où habiter à Paris.
Malgré la crise sanitaire, les biens immobiliers de prestige continuent d’attirer, et tant qu’ils sont évalués à leur juste valeur, se vendent très rapidement. Cependant, avec les différentes périodes de confinement, les demandes des acheteurs ont évolué vers une envie de se “mettre au vert”.
Cela se traduit par une volonté de la part des acquéreurs de trouver des biens de prestige ayant un espace extérieur ou disposant d’une plus grande surface habitable.
Ainsi, les appartements proposant des prestations telles qu’une terrasse ou un balcon sont recherchés en priorité.
Ce besoin d’espace se traduit également par la volonté d’emménager dans des logements plus spacieux, allant de 100 à 200 m² et comportant un plus grand nombre de pièces et de chambres. Ces demandes sont principalement motivées par un besoin de travailler ou de télétravailler au calme, et d’avoir suffisamment d’espace pour tous les membres de la famille.
Aussi, avec cette envie de se “mettre au vert”, les demandes tendent vers des logements situés à proximité des espaces verts (parcs, jardins, squares…) et plus au calme.
Les hôtels particuliers et les appartements avec terrasse situés au dernier étage font ainsi partie des logements d’exceptions les plus plébiscités de Paris. Ces derniers sont aussi les plus à même de satisfaire une clientèle exigeante et désireuse de sécuriser son patrimoine, si tant est que les propriétaires aient suffisamment de retenue pour vendre leurs biens au prix.
Paris fait battre les cœurs à travers le monde. Ville de la mode, de l’amour, de l’art, du luxe, ou encore, de la culture, la capitale française attire aussi bien les touristes que les investisseurs. Certains l’aiment pour son élégance, d’autres pour son art de vivre, et d’autres encore, pour son cosmopolitisme. Il en est de même en matière d’immobilier. Chaque quartier parisien a sa personnalité et ses trésors cachés. Alors, que vous cherchiez à acquérir un logement ou réaliser un investissement locatif, nous pouvons vous proposer dans nos agences, des biens à la hauteur de vos attentes, dans des quartiers parmi les plus prestigieux et les plus plébiscités de Paris.